Dans les premières heures de la matinée de samedi 24 mars, un incendie d’une rare violence s’est déclenché et consumé une habitation. Les faits se produisent au quartier Mongomo 2 dans la commune de Bitam. Le bilan est lourd, deux enfants ont été emportés par les flammes.
C’est unième fait divers qui secoue actuellement la localité de Bitam après l’incendie qui a coûté la vie à deux petits enfants âgés respectivement de trois et cinq ans. Selon les informations recueillies, une jeune dame, célibataire, était en location avec ses deux petits enfants au quartier Mongomo 2. Dans la nuit du 23 du mois courant, elle décide d’aller passer la nuit chez son petit. En partant, elle aurait fermé à clé, la chambre dans laquelle dormaient les enfants .Alors que le quartier était plongé dans l’obscurité suite à une coupure d’électricité, elle aurait laissé une bougie ou une lampe allumée. Une erreur qui a été Malheureusement fatale à sa progéniture.
Malheureusement, c’est de cette pièce de la maison que l’incendie aurait débuté avant que les flammes ne consument toute l’habitation. Selon la propriétaire de la concession, Augustine NFONO ,c’est environ vers 3h du matin qu’elle aurait entendu d’étonnants bruits. Elle était loin d’imaginer qu’un incendie consumait déjà sa maison.Sortant, elle s’est rendu compte que l’une de ses habitations était entrain d’aller en fumée. Sans eau dans cette partie de la ville, le voisinage a dû se contenter des flaques d’eau qui meublent la chaussées. Et, c’est après l’incendie qu’elle s’est rendue compte que les enfants étaient seul dans la maison . En l’absence de leur mère, ils ont péri dans les flammes.
Par : Arthur ASSEKO.