Afin de présenter officiellement les actions du Cercle des Patrons de la Presse Privée en Ligne ( CPPPL ) au grand public, il fallait organiser une sortie solennelle. C’est désormais chose faite depuis ce dimanche 13 décembre 2020.
Le Cercle des Patrons de la Presse Privée en ligne ( CPPPL ) a été porté sur les fonds baptismaux dimanche 13 décembre 2020, à la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Libreville au cours d’une conférence de presse.
Les responsables de presse en ligne disposent désormais d’un cadre de regroupement professionnel. Le CPPPL qui vient d’effectuer sa sortie officielle a pour objectif la défense des intérêts matériels et moraux de ses membres, effectuer les actions communes visant à consolider l’esprit de la corporation. Il est dirigé par un bureau exécutif ayant à sa tête Thierry Mebale Ekouaghe ( Promoteur de 7jours infos et l’Information du mois ).
Dans son mot de circonstance, Thierry Mebale Ekouaghe a salué les autorités gabonaises suite la récente décision d’attribution de la subvention à tous les postulants. «Un geste que nous saluons tout comme nous nous réjouissons de la disponibilité d’être à l’écoute des patrons de presse, journalistes et des communicateurs», a-t-il indiqué.
Après avoir dressé un bilan positif des actions menées durant les 5 dernières années, le numéro un du CPPPL a fait un plaidoyer à l’endroit des plus hautes autorités du pays, en tête desquelles le président de la République, Ali Bongo Ondimba pour l’augmentation de la subvention accordée à la Presse, afin d’assurer la survie d’organes d’informations. «À cela, s’ajoutent des formations dans la gestion de nos entreprises de presse, de la recherche de la publicité et à la formation des journalistes», a t-il conclu.
Notons que le CPPPL est symbolisé par la souris d’un ordinateur placée au dessus du globe terrestre.
Laisser une Réponse