Face aux nombreuses injustices dont ils sont victimes ces derniers temps, les employés de Pizolub SA ont animé un point de presse ce vendredi à leur siège social. Occasion pour ces derniers de dénoncer, avec la dernière énergie les agissements peux orthodoxes de Jean Marie Nkombé Directeur Général de Pizolub et Michael Robert Aworet, Directeur administratif et financier.
Selon, le porte parole dudit collectif : » ces deux individus n’ont jamais cessé de détruire l’image de l’entreprise par le management dépourvu de tout sens logique toute cohérence et de tout respect du code du travail, de la convention collective à laquelle Pizolub appartient « .
Et comme si cette gestion calamiteuse ne suffisait pas, les deux responsables de l’entreprise s’illustreraient par des actions de « barbarie ». Le cas le plus expressif est celui d’Andy Fresnel Mbouity Okomba qui s’est fait agresser par un proche collaborateur de du Directeur Général le 7 janvier 2021 aux environs de 16h. Malgré cette agression au sein de l’entreprise que l’on pourrait qualifier d’accident de travail, le jeune homme n’a bénéficié d’aucune assistance médicale de la part des responsables.
Aussi,le cauchemar vécu par les employés de Pizolub est manifeste à travers le non paiement de leurs salaires depuis 4 mois. Or, le premier ministre, sous instructions du président de la République avait octroyé à l’équipe sortante une somme de de 2,5 milliards de FCFA repartie comme suit: 1 milliard pour le payement des salaires ( 7 mois ont été payés par le DG sortant et en reste 4 ),1,4 pour additifs et contraintes nécessaires à la relance de la production et 100 millions pour fonds de roulement.
Ainsi, face à la dérive vers laquelle court inéluctablement Pizolub SA ses employés ont interpellé humblement le président de la République et son premier ministre. En effet, pour ces derniers il est inadmissible qu’au moment où le numéro un gabonais cherche par tous les moyens à relancer l’économie et préserver l’emploi des Gabonais que « deux individus véreux viennen saboter l’action du chef de l’État ».
Et c’est à juste titre qu’ils ont invité Ali Bongo Ondimba à prendre ses responsabilités, en mettant hors d’état de nuire l’actuel Directeur Général de Pizolub et son complice de directeur administratif et financier.
Affaire à suivre….
Alex MBA ONDO
Laisser une Réponse