C’est dans la foulée de la passation de charges avec le Maire sortant,que le nouveau Délégué Spécial de la commune de Bitam, Jean Michel EDOU SIMA,a été officiellement installé dans ses fonctions par le Gouverneur de province. La cérémonie s’est déroulée dans la salle des fêtes de l’hôtel de ville d’Oyem.
Nommé en date du 19 mars dernier lors du communiqué n°054 du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions,Jean Michel EDOU SIMA devient officiellement le nouveau Délégué Spécial de la commune de Bitam. Il succède à Jules MBÉLÉ ASSEKO dont le bilan à la tête de la Mairie est salué par tous. Renvoyé à l’exercice de ses nouvelles fonctions, Jean Michel EDOU SIMA n’a pas d’abord manqué de remercier les nouvelles autorités du pays. Le natif de Mogoss est conscient de la complexité de la tâche, mais il compte s’appuyer sur sa grande expérience.Il a été Maire de Bitam entre 2003 et 2008.
Secondé par quatre adjoints, Jean Michel EDOU SIMA dispose juste du temps de la transition pour faire à nouveau ses preuves. Le Délégué Spécial aura besoin de la conjugaison de tous les efforts pour gérer au mieux, les affaires courantes de l’hôtel de ville.
Il devra d’abord chercher à s’entourer des personnes qui partagent avec lui, une même vision . Il dispose de très peu de marge de manœuvre, les populations l’attendent de pieds fermes.
» Je vais d’abord remercier Monsieur le Président de la Transition, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, pour la confiance placée sur ma modeste personne. Je ne fais pas de promesses, c’est au pied du mur que je serai jugé par les populations. Et je ne viens pas faire une chasse aux sorcières comme le pensent beaucoup de personnes. J’aurai besoin de tout le monde. Nous sommes dans une période exceptionnelle,celle de transition, et il ne s’agit plus de partis politiques, »a déclaré le nouveau Délégué Spécial,Jean Michel EDOU SIMA
Par : Arthur ASSEKO
Laisser une Réponse