La maison Société DÉSINFORMATION : LA COLÈRE DE JEAN REMY YAMA

DÉSINFORMATION : LA COLÈRE DE JEAN REMY YAMA

DÉSINFORMATION : LA COLÈRE DE JEAN REMY YAMA

Alors que lalibreville.com annonçait que son passage au COPIL, le 24 mars, marquait son soutien à Ali Bongo Ondimba, Jean Rémy Yama en colère dénonce une désinformation et qualifie le média en ligne de  » spécialiste de faux et usage de faux « .

Jean Rémy Yama, le leader de la Confédération syndicale Dynamique Unitaire ( DU ), s’est dit indigné suite à l’article du média en ligne lalibreville, annonçant que son passage au COPIL, le 24 mars dernier, marquait son soutien à Ali Bongo. Le syndicaliste accuse le journal de semer la désinformation à des fins inavouées.

 » Je me suis effectivement rendu au COPIL accompagné de mon camarade Ghislain Malanda, président du SAMTAC, un syndicat du ministère des Transports, pour avoir l’information à la source sur les mesures de lutte contre le Covid-19, conformément à la conférence de presse de la Confédération syndicale Dynamique Unitaire du 20 mars dernier, qui a fait savoir notre adhésion aux mesures de protection essentielles de l’OMS pour endiguer la propagation du virus et, par ailleurs, notre inquiétude à propos d’une absence de mesures d’accompagnement pour les acteurs économiques touchés par la fermeture de leurs activités commerciales. Rencontrer la COPIL n’est pas synonyme d’un quelconque soutien à qui que ce soit. En s’y rendant, on nous a remis des prospectus en tant que leaders de la société civile « , a martelé Jean Rémy Yama.

La désinformation en ligne est devenue un phénomène politique croissant. Souvent réduit au  » fake news « , l’épineux problème cache en fait une réalité plurielle qui regroupe des biais cognitifs, une crise du journalisme et une paresse intellectuelle croissante du public. Selon certaines indiscrétions, Jean Rémy Yama envisage d’ester en justice ses détracteurs. Si tel est le cas, lalibreville.com devra déployer des trésors de diplomatie pour ménager sa susceptibilité.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.