Le Gabon avance avec prudence vers un allègement des restrictions, bien que les nombres de malades et de décès sont en hausse. Cet après-midi, lors d’une conférence de presse sur la stratégie de riposte contre le Covid-19, le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale a annoncé le retour à un confinement partiel du Grand Libreville.
Le Chef du gouvernement a notamment annoncé que les populations sont désormais autorisées à circuler être 6h et 18h, à condition de respecter les gestes barrières, notamment le port obligatoire du masque dans les lieux publics et le respect de la distanciation sociale. Le gouvernement a également décidé de la réouverture des entreprises et des commerces, en dehors des heures interdites. Une réorganisation des services publics devra également avoir lieu.
Si le terme n’est pas clairement employé, il s’agit à n’en point douter d’un déconfinement progressif des mesures restrictives en cours depuis le 12 avril dernier. Dorénavant, il sera interdit de circuler dans le Grand Libreville entre 18h et 6h du matin. Le Grand Libreville restera cependant fermé aux autres localités du pays et aucun habitant ne sera autorisé à y entrer ou sortir.
Pierre Parfait Mbadinga



Laisser une Réponse