
» Pour son instruction, M. Matha doit savoir que la messe c’est la célébration eucharistique. En d’autres termes, il n’y a pas de célébration eucharistique sans communion. Mais la haute puissance matheique veut inventer une messe à la gàbonaise, estimant être le Pape du Gabon. Sous d’autres cieux, les ministres du culte ont des services et conseillers qui maîtrisent ces questions « .
Rostand Essono Ella

» Nos Églises ne sont ni vos souffres douleurs, ni vos boucs émissaires pour mesurer votre cruauté et votre arrogance « .
Révérend Alain Roger Boukomba

» Rassemblement de 102 sénateurs dans une salle, autorisé car les sénateurs ont aussi l’immunité à la Covid-19. Rassemblement de plus de 50, voire 100 élèves dans une salle de classe de 100m2 sans test de Covid-19, autorisé. Mais un culte de 45 minutes pour 31 fidèles dans une église de 500m2, interdit car Dieu n’a rien fait pour le Gabon face à la Covid-19. Malheureusement, dans l’histoire de la dictature égyptienne, aucun pharaon n’a jamais triomphé à la volonté de Dieu. Sachez-le qu’aucun leader religieux, même le plus corrompu ne pourra vous défendre « .
Mike Jocktane

» Le système a peur de notre liberté, mes frères et sœurs. Il a peur de notre émancipation, il a peur de notre capacité à nous élever, à nous réunir. Le pouvoir veut vous contrôler. Pourquoi enregistrer les participants aux cultes alors qu’ils ne pourraient être que 30, alors que de telles contrôles ne s’opèrent pas à l’Assemblée nationale ? Existe t-il une immunité parlementaire au Covid-19 ? Pourquoi mettre en place ces contraintes, si ce n’est pas pour nous empêcher d’exercer notre liberté de conscience et de croyance ? Pourquoi limiter à un culte par semaine, si ce n’est pas pour nous séparer ? « .
L’archevêque de Libreville, Jean Patrick IBA IBA

» Aucune porte de nos paroisses ne restera fermée le 25 octobre ».
Laisser une Réponse