Les usagers des taxis, notamment des taxis-bus, principaux moyens de transport en commun, ne sont pas toujours en mesure de respecter la distanciation sociale, surtout aux heures de grandes affluences. Faut-il s’en inquiéter ?
C’est l’une des images les plus inquiétantes, depuis la consigne de distanciation sociale d’au moins un mètre : des passagers, certains sans masques, jouant du coude et des épaules pour monter dans un taxis-bus, dont le nombre de places assises a été réduit en raison du Coronavirus.
Est-il seulement possible de respecter absolument la mesure de distanciation sociale dans les transports en commun, lorsque ceux-ci sont insuffisants? Évidemment, dans un tel contexte, la réponse est non. D’où l’importance dans ce cas du port du masque. Ainsi que de la désinfection des mains en montant et descendant du véhicule.
Il serait temps que chaque citoyen se comporte de manière individuellement responsable et cesse de tout attendre du gouvernement. Et que celui-ci commence à communiquer de manière claire, direct, humble et sincère en s’adressant à des citoyens responsables.
Laisser une Réponse