Le 29 février 2020, le Congrès ordinaire de la Confédération syndicale Dynamique Unitaire a réélu Jean Rémy Yama, son président sortant.
STANDING OVATION

Le Congrès ordinaire de la Dynamique Unitaire, ouvert vendredi à la Chambre de commerce, s’est achevé samedi soir par le vote à main levée pour le poste de président de la Confédération syndicale. Sans surprise, le sortant, Jean Rémy Yama, seul candidat en lice, garde bien son titre pour diriger le syndicat sous les acclamations.
LA LUTTE CONTINUE
C’est sous le thème » faiblesses et dysfonctionnement des institutions : sources systématique de violations des droits fondamentaux des travailleurs « que s’est tenu ce Congrès electif de DU. Au regard de l’insécurité sociale qui prévaut au Gabon, Dynamique Unitaire entend rester unie et déterminé à défendre les intérêts des travailleurs en particulier et la défense des droits des citoyens en général. » La seule satisfaction des travailleurs devrait se retrouver dans le calcul des pensions retraites « , a déclaré Jean Remy Yama, à l’ouverture des assises du Congrès de la DU.
Séverin Edang
 



Laisser une Réponse