Les populations de Four Place, dans le département du Komo Kango Canton Bokoué sont désormais mieux informées sur le projet de réhabilitation du dispensaire de leur localité dont les travaux lancés en 2015 par l’entreprise MJA avaient été interrompus suite à moult incompréhensions. En effet, le fils du Canton, l’honorable Alain Valéry Burobu-Bu-Bussambe s’est rendu à Four Place où il a procédé à la vulgarisation dudit projet.
Si l’entreprise adjudicataire avait été sommée d’arrêter les travaux par les populations qui avaient d’autres aspirations concernant ce projet, le Député de la Bokoué unie a démontré l’importance de la réhabilitation dudit dispensaire susceptible d’améliorer les conditions de vie des populations du département du Komo Kango, notamment de Four Place.
Les participants à cette rencontre ont reconnu l’intérêt qu’accorde le Président de la République, Chef de l’État Ali Bongo Ondimba au volet social. Ils n’ont pas manqué de poser des questions d’éclaircissement sur ce projet mené à leur profit. L’honorable Alain Valéry Burobu-Bu-Bussambe a ensuite fait des pieds et des mains pour prendre attache avec le responsable de l’entreprise MJA afin qu’il revienne finaliser des travaux qui avaient déjà été financés par l’état Gabonais à 100%. Convaincu, le responsable de MJA a pris le ferme engagement devant les autorités aussi bien civiles que militaires de reprendre les travaux d’ici le 20 Janvier 2021 en vue de leur livraison dans un délai de 45 jours.
Cet exercice a connu la participation du Président de l’Assemblée Départementale Philippe Koussou et des responsables de la Brigade de gendarmerie de Kango. Tout en remerciant le digne fils de Bokoué Unie, l’honorable Alain Valéry Burobu-Bu-Bussambe pour son leadership agissant aux côtés des cadres du département, les populations de Four Place ont souhaité que de telles séances d’échanges soient fréquentes pour leur permettre de mieux appréhender les projets que les autorités entendent développer dans leur localité.
En marge de cette descente de terrain, et respectueux des règles de bienfaisance, l’honorable Alain Valéry Burobu-Bu-Bussambe n’a pas manqué de rendre visite à la notabilité du Canton. D’abord tour à tour, au vieux Gilbert Nzahou et au doyen Wacke. Il est ensuite allé s’incliner au chevet d’un ancien décédé au village Obenzi, où il a été reçu par le camarade Ningo. Enfin, le député de la Bokoué Unie a échangé avec l’association des parents d’élèves de la Remboué qui lui ont fait l’exposé des difficultés auxquelles sont confrontés les enseignants et les élèves de cette partie de la Bokoué. L’honorable Alain Valéry Burobu-Bu-Bussambe a promis retransmettre fidèlement toutes les préoccupations relevées aux autorités compétentes.
Laisser une Réponse