La maison Société MOABI/CORONAVIRUS : LE MAIRE SENSIBILISE LES CHEFS DE QUARTIER

MOABI/CORONAVIRUS : LE MAIRE SENSIBILISE LES CHEFS DE QUARTIER

MOABI/CORONAVIRUS : LE MAIRE SENSIBILISE LES CHEFS DE QUARTIER

Après une réunion inter service organisée récemment par la première autorité départementale, Jérôme Mikolo, préfet du département de la Douigny, relative à la propagation du coronavirus dans le monde, le tour est revenu à l’édile de la commune, Joseyf Dieudonné Mangala d’organiser la sienne avec tous les auxiliaires de commandement.

Les chefs de quartiers de Moabi

En effet, le maire de Moabi, la cité verte, Joseyf Dieudonné Mangala, a demandé à ses collaborateurs de transmettre fidèlement le message selon lequel la propagation du coronavirus serait très préoccupante. Face à cette situation, il est judicieux de mettre en place les mesures de prévention et de les appliquer. Le maire leur a par la suite recommandé de véhiculer le message partout dans la commune , et même dans les quartiers périphériques.Occasion également d’inviter la population à redoubler de vigilance car il est encore difficile de reconnaître une victime de cette pathologie à l’oeil nu.

Une opération de resencement des chinois vivants actuellement dans le département en particulier, et au Gabon en général verra le jour dans un futur proche. Aussi, une cellule d’éveil qui aura pour base le centre médical de Moabi sera montée afin de veiller au bien être des populations. Elle aura pour coordinateur général Monsieur le préfet Jérôme Mikolo.tandis que les têtes des collectivités locales, Joseyf Dieudonné Mangala et Joseph Mamono Mamono respectivement Maire et président du conseil départemental de la Douigny seront associés pour porter main forte à la toute première autorité citée.  » Le message que vous les chefs de quartier allez véhiculer doit avoir la même nature. Il faut éviter de créer la psychose dans les têtes des gens. Il doit être un message fluide, de nature à prévenir la population afin de prendre des précautions efficaces », a-t-il indiqué.

Othman Aldo Mabounda

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.