Afin de s’enquérir des conditions de travail des professionnels de l’éducation, l’édile de la commune de Moabi a initié une tournée dans l’ensemble des établissements scolaires primaires et secondaires de sa ville ce jeudi 28 avril.
Conscient des difficultés traversées par les professionnels de l’éducation,le premier citoyen de Moabi, Joseph Dieudonné Mangala a initié une tournée, il était accompagné dans ce périple de son adjoint Alphonsine Kogou.
Joseph Dieudonné Mangala a fait cap aux écoles communales A et B,à l’école Alliance Chrétienne, à l’école catholique Saint Kisito et au lycée Edouard Mossot, l’unique établissement secondaire de la commune.

En soutien de ces structures scolaires, les autorités municipales ont apporté des rames de papier, instruments de géométrie,des boîtes de craie,ont constitué les lots remis aux responsables d’établissement.“Pour assurer l’avenir de nos enfants, nous devons les suivre de très près et les mettre dans les conditions de réussite favorable »,a fait comprendre le premier magistrat de la cité verte.
Ce dernier a exhorté les différents chefs d’établissement à faire bon usage de ce matériel didactique.Un matériel qui arrive à point nommé et qui permettra à ces derniers de terminer l’année académique plus tranquillement que prévu.
Othman Aldo Mabounda, Correspondant G9INFOS NYANGA.
Laisser une Réponse