Lancée le 23 mars dernier, la campagne de vaccination suit son cours normal au Gabon et le ministre de la santé, Guy Patrick Obiang Ndong donnera le coup d’envoi des hostilités à Port-Gentil les 12 et 13 avril 2021.
Cette extension de la campagne nationale de vaccination dans la province de l’Ogooué maritime entre dans le cadre des objectifs du plan national de vaccination.
Le Docteur Guy Patrick Obiang, devrait d’abord affronter un défi,celui de susciter l’adhésion des populations, réfractaires au vaccin.
Le séjour dans la cité pétrolière sera l’occasion pour le ministre d’organiser des séances de sensibilisation avec les leaders religieux, communautaires et les responsables d’entreprises.
Le patron gabonais de la santé sera accompagné dans cette lourde tâche du Responsable de la coordination Technique du Copil et de la responsable du comité national de vaccination contre la Covid-19.
Il faut noter également qu’une équipe séjourne à Port Gentil depuis le 09 avril pour une évaluation et une mise en conformité des différents sites de vaccination.
Source locale.
Laisser une Réponse