Que se passe-t-il vraiment dans le paysage politique gabonais actuel ? La question mérite d’être posée car c’est un vent très étrange qui semble souffler en faveur du parti démocratique gabonais à l’approche de la future présidentielle avec les nombreux ralliements observés depuis plusieurs mois.
La journée du 11 août sera rythmée entre autres par la déclaration de Jean Eyeghé qui serait sur le point de regagner à son tour le PDG et le conseil des ministres exceptionnel prévu pour la même journée, au cours duquel un véritable coup de balai serait donné dans les plus hautes sphères de l’administration gabonaise. Simple hasard ou un plan orchestré ?
On s’attend certainement à un séisme d’après plusieurs indiscrétions les plus avisées.
Jean Eyeghé Ndong serait-il sur le point d’officialiser les rumeurs qui courent depuis plusieurs semaines à son sujet ? Pour la majorité de l’opinion,la réponse serait sans équivoque et l’homme qui ne pratique jamais la langue de bois serait prêt à lâcher une déclaration qui risquerait d’avoir l’effet d’une bombe.
L’ancien sénateur de Libreville sera face à la presse nationale et internationale demain 11 août pour peut-être enterrer l’éternelle divergence politique qui l’oppose à Ali Bongo depuis 2009.
ENTRE DÉCLARATION DE EYEGHÉ NDONG ET LE CONSEIL DE MINISTRES, C’EST LE TIMING PARFAIT !
Quasiment en simultané, la déclaration de l’actuel soutien de Jean Ping sera précédée d’un conseil des ministres à haut risque. Cette réunion ministérielle présidée par le chef de l’exécutif semblerait avoir une autre connotation.
Serait-il l’occasion de se faire le scalp de certains indélicats ? Dans tous les cas, les suspicions vont bon train et plus que quelques heures avant de voir la vérité coulée comme de la lave.
Igor NGOMA
Laisser une Réponse