La maison Politique [Politique] Gabon : Les parlementaires toujours hantés par le discours d’Ali Bongo.

[Politique] Gabon : Les parlementaires toujours hantés par le discours d’Ali Bongo.

[Politique] Gabon : Les parlementaires toujours hantés par le discours d’Ali Bongo.

Le vendredi 25 juin 2021, Ali BONGO ONDIMBA,  Président de la République Gabonaise, a prononcé devant les parlementaires des deux chambres du Parlement, un discours dont le substrat n’a pas fini de tarauder les esprits. Aussi bien dans son bord politique que celui de l’opposition. À tel point que certaines personnalités politiques continuent à décrypter des semaines après ledit discours.

Fidèle à sa posture de garant des valeurs démocratiques, de la paix et de la sécurité ,le doigt pointé vers le haut, le Chef de l’Etat n’a pas cessé d’insister sur les termes tels que « loyauté « , « stabilité et sécurité « , et pointé du doigt les « agendas cachés » des uns et des autres. Mieux placé que quiconque, Ali BONGO ONDIMBA sait ce que représente le sens de la loyauté en politique.

Mais malheureusement, il a récemment été beaucoup trahi par des gens en qui il a fait confiance. Déçu par certains proches, Déçu par certains collaborateurs ! C’est donc un message lancé aux personnes qui l’entourent, notamment les militants et cadres du Parti Démocratique Gabonais.

Mieux informé que quiconque, le Chef de l’Etat est au fait des petits arrangements  téléphoniques, des réunions nocturnes, des envies des uns et des autres de se positionner en déstabilisant aussi bien le Parti que l’ensemble de la nation.

D’où son appel aux forces de défense et de sécurité, de continuer à veiller pour la sûreté de la patrie et la sauvegarde de nos institutions acquises au prix de nombreux sacrifices.

À deux ans d’une élection présidentielle aussi indécise, le Chef de l’Etat semble plus que jamais entamer une véritable revitalisation et régénération des mentalités et comportements des uns et des autres.

Herty POUBA

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.