À partir de lundi 25 janvier 2021 à 5 heures du matin, le port du masque est strictement obligatoire pour les piétons comme pour les automobilistes. Déroger à cette règle vous expose désormais à une amende de 25000, pouvant être majorée à 200 000 FCFA.
Cette nouvelle version du Protocole national pour assurer la santé des populations a été communiqué le 23 janvier 2021, lors de la conférence gouvernementale chapeautée par la première ministre Rose Christiane Ossouka Raponda.
» Le port du masque sera strictement obligatoire pour tous les piétons et automobilistes circulant dans les espaces publics, dans les lieux clos ou en entreprise « , a martelé le ministre de l’intérieur, Lambert Noël Matha.
Raison évoquée pour expliquer cette mise à jour : la circulation du Covid-19 au Gabon avait certe fortement baissé, mais depuis décembre 2020, tous les indicateurs montrent que le virus circule à nouveau activement dans le pays.
Depuis le début de l’épidémie de Covid-19, les pouvoirs publics adaptent au fur et à mesure les mesures pour faire face à la crise sanitaire. Le ministre de l’intérieur annonce qu’il y aura une multitude de check-point dans tout le pays pour veiller au respect de cette mesure.
Laisser une Réponse