Les fortes pluies accompagnées d’orages enregistrées dans la région viennent de causer l’irréparable dans la localité de Minvoul. C’est le lycée Évangélique Basile Ndong d’Ebomane qui vient de faire des frais. La principale structure scolaire de la localité a perdu une bonne partie de son toit.
À Ebomane, la soirée du 26 Avril a surtout été marquée par une forte pluie accompagnée des vents violents.
Une pluie qui a laissé des traces très importantes car le lycée Évangélique Basile Ndong s’est vu arraché la toiture sur certains bâtiments.
Il est vrai que l’établissement est aujourd’hui frappé par le poids de l’âge, on peut néanmoins observer l’ampleur des dégâts, illustrant le degré de violence de l’orage.
La charpente d’un des bâtiments a complètement cédé. On signale également des dégâts du même type dans les environs.
Cette scène apocalyptique a laissé les populations de cette partie de la province septentrionale dans une grande désolation.
La communauté éducative du département du Haut-Ntem reste actuellement sans voix.
À trois mois seulement de la fin d’année scolaire, les interrogations fusent sur la situation que traverse depuis le début de la semaine le lycée Évangélique Basile Ndong d’Ebomane.
Dans tous les cas,une réfection très rapide s’impose afin de permettre aux apprenants et aux responsables de l’établissement de finir dans les bonnes conditions l’année académique en cours.
Arthur Asseko, Correspondant G9INFOS WOLEU NTEM.
Laisser une Réponse