Un homme nommé Joseph Mba Ella a été interpellé le 04 mai dernier par les éléments de la Direction générale de la recherche (DGR) à Oyem. Le présumé coupable sera présenté devant le parquet dans les tous prochains jours.
Le 04 mai dernier, un certain Joseph Mba Ella a été pris en possession d’ivoire par les éléments de la Gendarmerie, service DGR.
La station provinciale de Radio Gabon rapporte que c’est une information qui circulait et faisant état d’une vente illicite d’ivoire dans un quartier de la commune qui attirera l’attention des autorités.
À fin d’y voir clair sur cette affaire, certains éléments de la DGR, et ceux des Eaux et Forêts ont initié une descente au quartier indiqué.
Le déplacement va s’avérer gagnant car peu de temps après, un homme, la cinquantaine révolue sera appréhendé avec un sac contenant quatre pointes d’ivoire morcelées.
Les éléphants sont considérés comme des espèces protégées alors, le trafic d’ivoire constitue un délit, sévèrement puni par la loi au Gabon. Joseph Mba Ella devra se chercher de solides arguments pour convaincre le parquet et une enquête approfondie sera menée à fin de trouver les possibles complices de ce trafic, indiquent d’autres sources bien informées sur l’affaire.
Arthur Asseko, Correspondant G9INFOS WOLEU NTEM.
Laisser une Réponse