C’est ce lundi que les examens blancs, notamment le Brevet d’études du premier cycle (BEPC)et le Baccalauréat ont débuté au lycée Edouard Mossot à moabi dans le département de la douigny.
Apres 4 mois de cours, le bassin pédagogique de la Nyanga a décidé d’organiser ces examens blancs pour vérifier les connaissances de ces élèves des classes de 3e et Tles. Dans le même élan, préparer les candidats pour mieux affronter la compétition. « Malgré cette pandémie qui déstabilise plusieurs secteurs, notamment le secteur éducatif, nous restons confiant et les candidats ont rassuré qu’ils sont prêts pour les examens nationaux » a martelé joseyf Dieudonné MANGALA, l’édile de la commune de moabi, en visite d’encouragement.
Quand à Laurent Moughiama, celui que les élèves appellent affectueusement le proviseur de lumière, et le général du savoir, n’a pas manqué de souligner: « que derrière un grand Homme, se cache un grand enseignement. s’il y a un président, c’est parce qu’il y a eu un grand enseignant, s’il y a un journaliste, c’est aussi parce qu’il y a eu un grand enseignant, mes enfants m’ont toujours fait plaisir, pour cette année, j’y crois encore », fin de citation.
Notons tout de même que se sont des examens qui se déroulent dans le strict respect du protocole sanitaire voulu par les plus hautes autorités du pays, notamment le respect scrupuleux des mesures barrières qui freinent la propagation de ce virus, le covid 19.
Othman Aldo mabounda, correspondant g9infos Nyanga
Laisser une Réponse