Les Syndicats affiliés à la Confédération Syndicale Gabonaise ( COSYGA ) ont choisi le samedi 1er février 2020, pour présenter les vœux de nouvel an au Secrétaire général, Philippe Djoula. Au cours de cette cérémonie qui a eu lieu au siège de la COSYGA, le Secrétaire général s’est félicité du travail accompli durant l’année dernière.
Cette cérémonie s »est déroulée en présence des délégués provinciaux venus de l’intérieur du pays et des membres du bureau national exécutif. Tour à tour, les différents orateurs qui se sont succédé au micro, ont présenté au Secrétaire général, Philippe Djoula, les vœux les meilleurs pour 2020, et lui ont réaffirmé leur confiance et leur soutien à son action.
» Face à tout ce qui se dit, il me revient de lever l’équivoque. Le bureau exécutif de la COSYGA compte 19 membres, dont 3 ont été suspendus par ledit bureau, 1 est en province et 2 sont démissionnaires. C’est donc dire aujourd’hui aux autres membres que le bureau exécutif dans son ensemble soutien Philippe Djoula « , a déclaré sous une pluie d’applaudissements, Steeve Mikala, Confederal en charge des finances et du budget, par ailleurs Secrétaire général du Syndicat national des employés de Gabon port management ( GPM ).
Le Secrétaire général, Philippe Djoula, satisfait a dressé l’état de la COSYGA , dont les résultats augurent des lendemains qui chantent. » Pour la COSYGA, l’année qui vient de s’écouler a été fructueuse vu les batailles remportées auprès des institutions gabonaises et des grandes entreprises « , a-t-il indiqué, avant d’ajouter : » Je pense que nous avons fait un excellent travail qu’il nous appartient de poursuivre « .
Philippe Djoula installant le SG du Synasni
Engagé à conduire la COSYGA à la réussite de tous ses défis, Philippe Djoula a, au cours de cette cérémonie, procédé à l’installation officielle du tout premier Secrétaire général du Syndicat national de la Société Nationale Immobiliere ( SYNASNI ), en la personne de Moïse Ndouma. En somme, cette cérémonie de présentation de vœux de nouvel an au Secrétarie général de la COSYGA, s’est achevée dans un état d’esprit très positif.
Pierre Parfait Mbadinga
Laisser une Réponse