La maison Société COSYGA : DINER OFFERT AUX COMMISSAIRES DE LA CONFÉDÉRATION SYNDICALE PAR PHILIPPE DJOULA

COSYGA : DINER OFFERT AUX COMMISSAIRES DE LA CONFÉDÉRATION SYNDICALE PAR PHILIPPE DJOULA

COSYGA : DINER OFFERT AUX COMMISSAIRES DE LA CONFÉDÉRATION SYNDICALE PAR PHILIPPE DJOULA

Le Secrétaire général de la Confédération Syndicale Gabonaise ( COSYGA ), Philippe Djoula, a offert dans la soirée du mardi 11 février 2020 un dîner aux commissaires qui ont représenté la Confédération lors de la plénière sur le projet de réforme du Code du Travail.

Les Commissaires de la COSYGA autour du Secrétaire général Philippe Djoula

Cette rencontre informelle avec les commissaires a été l’occasion pour Koumba Koumba Jean Joseph, confédéral chargé de l’administration, de donner ses impressions à l’issue des travaux sur le projet de réforme du Code du Travail.  » Il faut saluer la volonté du gouvernement à associer toutes les parties, travailleurs et employeurs répartis dans trois commissions, autour d’un dialogue social constructif et participatif dans un climat d’apaisement pour aboutir à ce projet de réforme du Code du Travail. À l’issue de l’examen minutieux des 413 articles que comporte le Code du Travail, notre satisfaction vient du fait que le Bureau international du Travail ( BIT ) va être regardant sur les articles sur lesquels on ne s’est pas accordé avec le gouvernement. Le projet de révision du Code du Travail sera transmis pour examen, au BIT, conformément à la réglementation de l’Organisation international du Travail ( OIT ) « , a-t-il indiqué.

Le dinner qui a eu pour cadre un grand restaurant du 6ème arrondissement de Libreville, a permis au Secrétaire général de la COSYGA, Philippe Djoula, de remercier les commissaires pour le travail abattu. Notons que ce dîner s’est terminé dans la convivialité et un sentiment de satisfaction général.

Pierre Parfait Mbadinga

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.