La maison Société CORONAVIRUS : UN PREMIER CAS POSITIF AU GABON

CORONAVIRUS : UN PREMIER CAS POSITIF AU GABON

CORONAVIRUS : UN PREMIER CAS POSITIF AU GABON

sans cas jusqu’ici, le Gabon a enregistré son premier cas avéré de coronavirus, le jeudi 12 mars 2020. Selon le gouvernement, il s’agit d’un compatriote de 27 ans.
C’est un compatriote de 27 ans, vivant au Gabon et ayant séjourné à Bordeaux en France qui est le premier cas positif du coronavirus au Gabon.  » À son arrivée, le 8 mars, il a été thermo flashé et ne présentait aucun symptôme  » , laisse entendre le communiqué du gouvernement. Doit-on penser à une faille dans le système de surveillance ? Car si c’est arrivé rien ne nous rassure que cela ne se reproduira pas.
Qu’à cela ne tienne, le lendemain de son arrivée, se plaignant de toux, de maux de gorge et de problème respiratoire, il a été admis à l’hôpital des instructions des armées Omar Bongo,  » qui est l’un des centres de référence pour la prise en charge des cas de Covid-19. Aussitôt des échantillons ont été prélevés sur le patient et envoyés au CIRMF, qui est notre laboratoire de référence certifié OMS.
Les résultats obtenus, jeudi 12 mars 2020, sont positifs au Covid-19. L’etat de santé du patient s’améliore progressivement et l’identification des contacts est en cours, pour être évaluée quotidiennement et testée si nécessaire indique le communiqué.
Le gouvernement gabonais invite donc la population à faire preuve de vigilance, à ne pas céder à la panique et à pratiquer les mesures d’hygiène recommandées. Pour avoir des informations fiables, consulter le site du ministère de la santé, ou appeler le numéro vert 1410, mis à la disposition des populations.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.