La maison Politique SCANDALE : LE MAIRE DU 6ÈME ARRONDISSEMENT NE DISTRIBUE L’AIDE ALIMENTAIRE QU’À SES ÉLECTEURS

SCANDALE : LE MAIRE DU 6ÈME ARRONDISSEMENT NE DISTRIBUE L’AIDE ALIMENTAIRE QU’À SES ÉLECTEURS

SCANDALE : LE MAIRE DU 6ÈME ARRONDISSEMENT NE DISTRIBUE L’AIDE ALIMENTAIRE QU’À SES ÉLECTEURS

C’est lourd. Maire du 6ème arrondissement de la commune de Libreville, Wilfried Issiembi, a un comportement peu orthodoxe. Accusé de privilégier « ses électeurs » dans le cadre de la distribution du don et kits alimentaires du Coordinateur général des affaires présidentielles ( CGAP ), il navigue en pleine tempête.

Wilfried Issiembi fait l’objet de plusieurs reproches.Et une bonne partie de la population du 6ème arrondissement, dont il est le maire, ne le supporte plus. Chargé de redistribuer le don alimentaire du Coordinateur général des affaires présidentielles, Noureddin Bongo Valentin, pour aider les ménages impactés économiquement par la pandémie de covid-19, il est accusé de division et de favoritisme.

 » Sa venue avait suscité beaucoup d’espoir. Mais à présent ça commence à coincer parceque tout simplement il y a le favoritisme « , déplore un notable de Nzeng-ayong, dans le 6ème arrondissement. Mais en dépit de ces accusations, le maire du plus grand arrondissement de Libreville garde le cap.  » Ce don est parvenu ici en mon nom, et je le partage en fonction de qui je veux. Et non aux gens qui ne m’ont pas voté « , aurait-il lancé à ceux qui le regardent d’un mauvais œil, notamment son deuxième adjoint, Juvenal Roblex Ondo Ondo.

Depuis, ses équipes, chargées de la répartition du don du fils aîné d’Ali Bongo Ondimba, se déploient dans tous les quartiers du 6ème arrondissement, remettant des kits alimentaires uniquement à leurs partisans et affidés. Semant frustration et rancœur. Selon une source bien informée, les relations entre le maire et son deuxième adjoint seraient désormais tendues en raison de cette attitude qui porte atteinte à la cohésion du tissu social.

Pierre Parfait Mbadinga

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.