La maison Société COVID-19/ COMMUNICATION : LA PRESSE PRIVEE PROTESTE SON EXCLUSION

COVID-19/ COMMUNICATION : LA PRESSE PRIVEE PROTESTE SON EXCLUSION

COVID-19/ COMMUNICATION : LA PRESSE PRIVEE PROTESTE SON EXCLUSION

C’est un paradoxe. Alors que le monde des médias occupe un rôle essentiel en ces temps de crise sanitaire pour informer les citoyens des développements de la pandémie du covid-19 et des mesures vitales à appliquer, la presse privée gabonaise a été délibérément écartée du processus de communication. Outré, le Collectif des patrons de la presse privée gabonaise condamne cette exclusion.

Lors d’une déclaration, jeudi 16 avril, le porte-parole du collectif, Thierry Mebale Ekouaghe a fait remarquer l’exclusion de la presse privée.  » À mesure que l’on observe l’évolution vertigineuse de la pandémie du covid-19 dans le pays, les chiffres actuels parlant d’eux-mêmes, grande est la désolation, votre déception de constater l’exclusion injustifiée de la presse privée gabonaise dans sa majorité. Elle n’est pas associée dans la mise en œuvre de la riposte contre le nouveau coronavirus, cet ennemi commun qui affaibli de jour en jour tous les secteurs de notre vie commune en l’occurrence celui de l’économie « , a-t-il déclare.

Le Collectif des patrons de la presse privée gabonaise, interpelle le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, le Coordinateur général des affaires présidentielles, Noureddine Bongo Valentin, et le ministre de la communication, Edgar Anicet Mboumbou Miyakou, afin qu’ils prêtent une oreille attentive à la préoccupation exprimée par la corporation, en vue de renforcer les canaux de communication et d’information susceptibles de contribuer à endiguer l’épidémie du covid-19.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.