Si l’épidémie de Coronavirus a plongé l’économie gabonaise dans une crise inédite, la Société d’exploitation du Transgabonais ( SETRAG ) a su tirer son épingle du jeu et son avenir s’annonce sous de meilleurs auspices. Explications.
Pour faire face aux défis majeurs dans son secteur d’activité, la Setrag s’est réinventée afin de répondre à une demande de transport en perpétuelle croissance dans notre pays, et cela, dans un contexte d’exécution du Programme de Remise à Niveau de la voie unique et de ses opérations de maintenance courante.
Avec sa transformation numérique amorcée, la Setrag se modernise et met tout en œuvre pour tenir ses engagements vis-à-vis de ses parties prenantes.
Malgré un contexte sanitaire difficile et contraignant, l’entreprise a su fiabiliser son infrastructure, pour contribuer à l’exportation des produits de ses clients miniers, qui ont connu une augmentation sans précédent de 34,4% et qui ont représenté 179,9 milliards de FCFA pour l’année 2020, selon la direction générale des douanes et des droits indirects.
Le Challenge de 2021 qui s’annonce encore plus important, ouvre de nouvelles perspectives de croissance pour le chemin de fer et l’économie du pays.
Setrag
Laisser une Réponse