FOOTBALL/SUPER LIGUE :Les sanctions à venir.

0

Après avoir reçu l’accord de 12 clubs, le projet de la création d’une Super ligue initié par le Président merengue, Florentino Pérez et le Président de la Juventus,Agnielli s’écroule progressivement sous la pression de l’UEFA et de plusieurs acteurs du football.

En l’espace d’une semaine seulement, le football européen est passé par toutes les étapes.Le Président du Real Madrid, Florentino Pérez,patron de la Super ligue se retrouve aujourd’hui presqu’isolé. Les menaces venues de l’UEFA, instance dirigeante du football européen et les protestations de la grande partie des acteurs du football, entraîneurs, joueurs, Présidents de clubs et supporters ont poussé les initiateurs de ce projet à se rétracter.

La situation n’en restera pas là, d’après certains dirigeants des différents championnats et l’UEFA.
Avec le retrait officiel de 10 de ses 12 membres fondateurs, la Super ligue va volé en éclats. Si l’UEFA se montre indulgente et prête à pardonner les ex fondateurs, ce n’est pas le cas de tous les dirigeants européens. Nos confrères de RMC Sport révèlent ainsi que plusieurs grands clubs ont demandé à l’instance européens de sanctionner les 12 équipes en question.

C’est une grave crise profonde que traverse depuis le début de la semaine le football européen causé aujourd’hui par ce serpent de mer, la Super ligue.
Il faudra du temps pour rebâtir l’unité du football européen chère au Président de l’UEFA, Aleksandra Ceferin.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here