Eric Dodo Bouguendza, en sa qualité de Secrétaire Général du Parti Démocratique Gabonais ( PDG ), a procédé samedi 29 février 2020, à l’inauguration de la salle multimédia de la Maison de la femme Angélique Moughola, située à Akébé-ville.

Créée en 2010, à l’initiative de la Présidente d’Honneur de l’Union des Femmes du Parti Démocratique Gabonais ( UFPDG ), Sylvia BONGO ONDIMBA, ce centre d’apprentissage permet aux militantes d’acquérir des formations qualifiantes pour faciliter leur réinsertion dans la vie active, en vue de leur autonomisation.

C’est parce qu’une femme formée apporte une contribution significative au développement de sa famille et du pays, que le PDG via l’UFPDG s’investit dans la formation de la femme. Ce sont des centaines de militantes et de compatriotes qui ont été formées dans les 7 centres déjà fonctionnels dans 7 provinces du pays.
Le centre d’apprentissage de Libreville dispose des filières suivantes :
– Coupe et couture
– Cuisine
– Informatique, bureautique
– Coiffure et esthétique
– Art floral
Les militantes du PDG en formation au Centre
Les travaux de réfection, la construction et l’équipement de cette salle informatique ont été possible grâce aux encouragements du Secrétaire Général Eric Dodo Bounguendza, à l’engagement de la SGA en charge de l’UFPDG, Chantal Mebaley et de certaines bonnes volontés, tous déterminés à mettre en œuvre la politique du Président du Parti, Ali Bongo Ondimba
Cette cérémonie d’inauguration s’est bien déroulée. Et tous s’en sont félicités.
 



Laisser une Réponse