Petit Paris : Un poteau électrique prêt à s’écrouler menace les passants, l’indifférence inquiète

Libreville, 28 juillet 2025 – Un poteau électrique en béton, haut d’environ 5 mètres et appartenant à la Société d’Énergie et d’Eau du Gabon (SEEG), se trouve dans un état critique au carrefour dit Hôtel Petit Paris, situé dans le quartier Petit Paris, non loin de Mont Boüet et de la banlieue populaire de Sorbonne.

Le poteau, littéralement cassé en deux, voit sa partie supérieure dangereusement suspendue dans le vide. Seules quelques barres de fer, encore coincées dans le béton, empêchent l’effondrement complet de la structure. Une situation extrêmement préoccupante, car le bloc de béton pend juste au-dessus du trottoir, à quelques centimètres de la chaussée empruntée quotidiennement par des centaines de piétons, commerçants, écoliers et automobilistes.

Ce silence autour d’un danger aussi évident interroge. La scène semble banale pour certains, mais le risque d’électrocution ou d’accident mortel est bien réel. Ce poteau n’est pas simplement incliné, il est prêt à tomber.

Il est urgent que les autorités locales et la SEEG interviennent avant le drame. Faut-il attendre le pire pour agir ? Petit Paris mérite mieux que l’indifférence.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.