Armelle Vicky MOMBO sacrée Super Leader de la Paix en Afrique

Libreville, 26 mai 2025 La Gabonaise Armelle Vicky MOMBO a brillamment hissé les couleurs de son pays au sommet de l’engagement citoyen continental, en décrochant le prestigieux titre de Super Leader de la Paix en Afrique à l’issue de la cérémonie de clôture de la deuxième cohorte du Programme Leaders Africains pour la Paix (LAP), organisée par le Réseau Africain pour le Maintien de la Paix (RAMP régional).

Tenue en ligne le dimanche 25 mai via Google Meet, cette cérémonie solennelle a couronné un parcours intensif de formation, de réflexion et d’action autour de la culture de la paix, mené par 50 jeunes leaders triés sur le volet parmi 404 candidats issus de 17 pays d’Afrique centrale, de l’Ouest et du Nord.

Grâce à son engagement constant, son leadership affirmé et sa vision résolument tournée vers la cohésion sociale, Armelle Vicky MOMBO s’est distinguée comme l’un des profils les plus prometteurs de cette promotion. Son sacre honore non seulement son parcours, mais aussi la jeunesse gabonaise toute entière, désormais mieux représentée dans les cercles panafricains de médiation, de dialogue et de paix.

« La paix, l’Afrique y gagne », un slogan que la nouvelle super leader incarne déjà avec brio.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.