Missele Essadone constituait la 17e étape de la vaste tournée communale initiée depuis près d’un an et demi aujourd’hui par le troisième adjoint au maire de la commune de Bitam,Mbeang Ondo Aubin.
Hier dimanche 26 septembre 2021, dans une ambiance des grands jours,les populations de cette partie de Bitam ont communié dignement avec leur fils porté en triomphe.
Accompagné d’une importante délégation composée de l’état major communal et départemental du Rassemblement pour la Partie et la Modernité puis de l’association Mvéze 180, l’élu local a bravé le mauvais état routier pour aller à la rencontre des populations qui ont longtemps attendu sa venue dans leur quartier.
Comme tout un symbole,Jack et son équipe ont été reçu dans un corps de garde qui a refusé du monde.
Accueilli en grande pompe,la délégation a eu droit à un haie d’honneur dans une ambiance surchauffée à bloc.

D’entrée,le chef de quartier a pris la parole en souhaitant la bienvenue à celui qu’on surnomme désormais le fils prodige.
“ Nous sommes contents de votre présence ici chez nous »,a indiqué cet ancien agent municipal de la commune de Bitam.
Et c’est dans une discipline admirable que les populations ont suivi les différentes interventions qui se sont succédées.
Cette étape aura été ponctuée par la prise de parole de Mbeang Ondo Aubin qui, comme à son habitude a entretenu l’assistance sur les questions brûlantes de l’heure : chômage des jeunes, précarité.
“ J’approche la quarantaine et je vois à peine l’évolution dans notre ville. La jeunesse doit comprendre aujourd’hui que l’heure a sonné pour que vous puissiez prendre votre vie en main ».
Pour ce,le conseiller municipal n’est pas allé les mains vides.
Kits alimentaires pour lutter contre la vie chère, outils pour la pratique de l’agriculture et une enveloppe d’argent ont constitué la dotation couronnant des riches échanges.
En retour,les villageois ont remis une importante quantité des produits vivriers composée de régimes de bananes, manioc et bien d’autres choses.
C’est donc dans une allégresse totale que le jeune maire et sa délégation du jour ont quitté Missele Essandone sous les acclamations.
Cette étape reste sans doute l’une des plus vivante et surtout riche en émotions.
Par Arthur ASSEKO
Laisser une Réponse