La maison Economie TOTAL GABON: ARISTIDE OBIANG MEBALE AU SEIN DU CONSEIL D’ADMINISTRATION, PATRICHI CHRISTIAN TANASA RÉVOQUÉ

TOTAL GABON: ARISTIDE OBIANG MEBALE AU SEIN DU CONSEIL D’ADMINISTRATION, PATRICHI CHRISTIAN TANASA RÉVOQUÉ

TOTAL GABON: ARISTIDE OBIANG MEBALE AU SEIN DU CONSEIL D’ADMINISTRATION, PATRICHI CHRISTIAN TANASA RÉVOQUÉ

 

L’ancien directeur général de Gabon oil company ( GOC ), Patrichi Christian Tanasa, en détention préventive à la prison centrale de Libreville, dans le cadre de l’opération anti corruption  » Scorpion « , a été révoqué du Conseil d’administration de Total Gabon, le 29 mai dernier, lors de l’assemblée générale ordinaire des actionnaires de ladite compagnie. Parallèlement, Aristide Obiang Mebale, un pur produit de l’industrie pétrolière, a été copté par ledit conseil en qualité d’administrateur.

l’Assemblée générale du 29 mai 2020, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les assemblées générales ordinaires, sur proposition du conseil a décidé de révoquer avec effet immédiat Monsieur Patrichi Christian Tanasa de son mandat d’administrateur.

Parallèlement, l’Assemblée générale ordinaire a ratifié la coptation en qualité d’administrateur de Monsieur Aristide Obiang Mebale copté à titre provisoire par le conseil d’administration lors de sa séance du 29 août 2019, en remplacement de Monsieur Patrick Guenkel, démissionnaire, et ceci pour la durée restant à couvrir du mandat de ce dernier, soit jusqu’à l’Assemblée générale statuant sur les comptes de l’exercice 2020. Aristide Obiang Mebale est ingénieur en génie électrique & télécommunication de formation.

i

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.