Il n’a pas digéré son renvoi. Un gardien de résidence privée, accusé de vol à répétition, aurait sauvagement assassiné sa patronne dans la nuit de lundi à mardi à Port-gentil. L’employé venait d’être licencié, rapporte aujourd’hui Gabon actu.com.
C’est au cœur de la cité huppée d’Ondimba de Port-gentil que l’horreur s’est invité. Une compatriote, Marie Louise Omanda, a été tuée par un de ses deux gardiens, un certain Adama. L’homicide est intervenu dans la nuit de lundi à mardi. Lassée par la disparition à répétition dans sa maison, d’objets divers, notamment de bijoux, de téléphones portables et d’argent , madame Omanda décide de se séparer du principal suspect, le gardien Adama.
Mais pour ne pas l’expulser en pleine nuit et en plein couvre-feu, elle autorise son gardien voleur à passer une dernière nuit dans la concession pour partir définitivement le lendemain. Ce fut une erreur fatale. Fou furieux d’avoir été licencié, Adama s’en prend violemment à sa patronne et la tue.
Empruntant la route d’Omboué pour s’enfuir, le meurtrier présumé de Marie Louise Omanda a été rattrapé par la Police Judiciaire ( PJ ).
Source : Gabon actu.com