La maison Société Tout sur la sortie officielle des Femmes actives du Gabon

Tout sur la sortie officielle des Femmes actives du Gabon

Tout sur la sortie officielle des Femmes actives du Gabon

Le Ministre du Commerce, des Petites et Moyennes Entreprises et de l’Industrie Monsieur Hugues MBADINGA MADIYA, a assisté hier samedi 21 novembre 2020 , à Etaami jardins du Cap dans la Commune d’Akanda au nord de Libreville, à la sortie officielle du groupement des femmes actives du Gabon.

L’événement , a permis à la plate-forme, regroupant des femmes actives des neuf provinces du pays, à étaler au public leur ingéniosité à travers certaines de leurs œuvres préparées pour la circonstance.

La visite des différents stands dans le plus strict respect des mesures barrières a permis non seulement à l’hôte de cet événement mais aussi aux autres invités d’apprécier et de réaliser l’immense talent de ces exposantes.

Pour cette première, les femmes actives ont souhaité marquer le coup, exposant divers produits aussi riches que variés. De l’alimentaire au cosmétique, en passant par la décoration intérieure, la littérature, le vêtement, et même les media ou le coaching. La plate-forme se voulant un répertoire de tout ce que le pays compte comme talent montant au féminin dans tous les secteurs d’activité.

Par sa présence à l’événement, Monsieur Hugues MBADINGA MADIYA a voulu soutenir l’initiative de cette génération montante de femmes dynamiques, présentant ainsi, la volonté des plus hautes autorités du pays, qui encouragent l’entrepreneuriat en général mais aussi, l’autonomisation de la femme.

Le Ministre a ainsi rappelé dans son mot, la batterie de mesures prises en faveur de la femme gabonaise. Elles partent de la création d’une cellule genre et handicap au sein de la DGPME, à l’accompagnement dans la vente de productions et mêmes l’ouverture de coins made in Gabon dans les grands supermarchés de la capitale. Il a par ailleurs encouragé celles qui en avaient besoin, à se rapprocher des incubateurs pour être au fait de toutes les autres mesures mises à leurs dispositions.
Il est à souligner que cet événement a vu également la participation de Madame Marie Françoise Dikoumba, Gouverneur de l’Estuaire venue témoigner son soutien à cette plate-forme entrepreunariale.

Cellule de communication: ministère de commerce

 

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.