Le ministre de la santé, Max Limoukou, bénéficie du soutien d’un groupuscule de personnes issues de la province de l’Ogooué-lolo, particulièrement de la ville de Lastourville. Elles viennent de lancer un mouvement des amis de Max Limoukou.
Le mouvement a été mis en place avec conviction. C’est une plateforme qui accueille toutes les filles et fils du département de Mulundu, sans aucune distinction, qui sont en phase avec les valeurs d’unité et de partage prônées par le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba. D’où cette crédibilité inextinguible qui pousse plus de personnes à y adhérer.
 » C’est au vu de ses actions sociales en faveur des populations en grande vulnérabilité, et ses qualités de grand rassembleur, que nous avons décidé de porter sur fonts baptismaux un mouvement de soutien au ministre de la santé, Max Limoukou « , explique Aline Poussou, membre dudit mouvement, lors de son lancement.
En effet, le mouvement des amis de Max Limoukou naît sur fond de spéculations des populations selon lesquelles il existe des » divisions » entre les enfants de Malendé et ceux de Bembikagni, de Nolangui et ceux de Matsatsa, ainsi que ceux des autres villages à l’instar de Nzela, Mbélata, Bangoss, Soussa, Lêtséngué et bien d’autres. Ce qui montre la portée et le sérieux de ce mouvement.
Dr Max Limoukou a personnellement chapeauté l’implantation du mouvement, lors d’une mini tournée effectuée dans la contrée dont il est natif. À la tête d’une forte délégation, il est allé à la rencontre des populations des Cantons Ogooué Aval, Ogooué Amont, Pongui et Lassio Sébé. À chaque étape, Dr Max Limoukou a entretenu les populations sur les sujets relatifs au vivre ensemble légendaire qui caractérise les filles et fils de Mulundu. Le ministre a regretté que la convivialité, l’harmonie entre tribus, ethnies, peuples du département tendent à laisser place à la division, à la haine et à d’autres comportements clivants.
Le ministre Max Limoukou a invité les populations à entretenir et développer l’entente mutuelle et l’entraide qui sont les valeurs héritées de » nos ancêtres « . Dans les prochains jours, le mouvement procédera à l’installation des comités de femmes.
Pierre Parfait Mbadinga
 


Laisser une Réponse