La Société d’Exploitation du Transgabonais (SETRAG) a pris part, en tant que partenaire officiel, à la deuxième édition du forum « Inspirer les Jeunes Talents », organisée par la Junior Entreprise de l’Université Internationale Berthe et Jean de Libreville. L’événement, désormais inscrit dans l’agenda universitaire, vise à rapprocher les étudiants du monde professionnel et à favoriser leur employabilité.
À travers cette initiative, le forum offre un espace d’échanges entre jeunes apprenants et acteurs du secteur privé, mettant en lumière les compétences recherchées, les parcours inspirants et les opportunités concrètes d’insertion. La présence de la SETRAG a été marquée par des échanges directs avec ses cadres, la présentation de ses métiers et la mise à disposition d’offres de stages et de programmes de formation.
« Ce partenariat s’inscrit pleinement dans notre politique de responsabilité sociétale, axée sur la formation, l’accompagnement et l’intégration professionnelle des jeunes », a indiqué Moundziegou Erméline Bertha, cheffe du département Talent, Diversité et Inclusion à la SETRAG.
À travers sa collaboration avec la Junior Entreprise, l’entreprise ferroviaire entend répondre à ses besoins en compétences, notamment dans les domaines de l’ingénierie, de la logistique et de la gestion, tout en offrant de réelles perspectives aux jeunes Gabonais. Stages, contrats de professionnalisation et programmes pédagogiques constituent les principaux leviers de cette démarche.
Dans le cadre de l’ambition du groupe Eramet, la SETRAG prévoit de former jusqu’à 1 000 jeunes par an. Une action qui s’inscrit dans sa stratégie de soutien à l’emploi et de contribution à la modernisation et à la transformation du Transgabonais.


Laisser une Réponse