Résidant dans la circonscription politique couverte par Arsène Edouard Nkoghe, Membre du bureau politique (MBP) du PDG dans le cinquième arrondissement de la commune de Libreville, des jeunes militants ont, le week-end écoulé, marché pour affirmer leur soutien à la politique du président de la République Ali Bongo Ondimba.
Cette mobilisation s’inscrit dans le cadre de la politique du Parti démocratique gabonais (PDG). Politique qui prône l’implication de ces militants sur le terrain, en vue de véhiculer le message d’unité qui caractérise l’ame du parti.
« Aujourd’hui sous l’impulsion du Membre du bureau politique (MBP) Arsene Nkoghe, nous avons marché dans le but de mobiliser et de marquer notre présence sur le terrain », a expliqué Stephane Nze Emane, militant du PDG dans le cinquième arrondissement de Libreville.
Ainsi dans le Grand Melen, d’après Morel Steeven Ndong, un autre militant PDG, les marches citoyennes ont permis de ravivé la flamme du parti en adéquation avec les idéaux de ce parti conformément aux instructions données par Ali Bongo Ondimba en sa qualité de Distingué Camarade Président.
Là-bas, ce sont les chefs de file des zones PK8, PK9, PK10, PK11, PK12 et Bizango qui se sont mobilisés pour à leur tour mobiliser les troupes, afin de les fédérer autour de la politique du PDG.
A quelques mois de la future élection présidentielle, il faut dire que cette action de terrain a tout son sens. Car elle permet au PDG de tater le terrain et pourquoi pas d’attirer des nouveaux militants.
Rochelle Mouroumouna
Laisser une Réponse