Libreville, le 8 septembre 2023 – Le Gabon tourne une page sombre de son histoire médiatique avec la nomination de Télésphore Obame Ngomo au poste de Porte-parole de la Présidence de la République. Cette annonce, faite par décret du Président de la Transition, Chef de l’État, SE Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, le 7 septembre 2023, met fin aux tumultes et aux scandales qui ont secoué le poste ces dernières années.
Télésphore Obame Ngomo, journaliste renommé et président de l’Organisation patronale des médias (Opam), apporte avec lui une réputation irréprochable, en contraste frappant avec son précédent, Jessye Ella Ekogha. Ce dernier était empêtré dans des affaires de détournements de fonds, de falsifications, et avait terni l’image de l’institution qu’il représentait.
La nomination du Télésphore Obame Ngomo est saluée par l’ensemble des journalistes et directeurs de publication, tant dans le secteur public que privé, qui garantit son mérite et son intégrité. Il est désormais attendu au pied du mur pour restaurer la confiance entre la presse gabonaise et l’exécutif, contribuant ainsi à redorer l’image de la présidence et celle d’Ali Bongo Ondimba.
Laisser une Réponse