Mairie de Libreville :Pris dans un étau, Eugène Mba jette officiellement le tablier.

0
Eugène MBA

Il s’est tenu ce 17 juin 2021, à la Mairie de Libreville, une Session Extraordinaire du Conseil Municipal portant Notification de la démission du Maire de la Commune de Libreville Eugène MBA porté à la présidence du Conseil Municipal par sa brillante élection au poste de Maire de Libreville en date du 29 décembre 2020, avec 98,73% de suffrage exprimé.

Officiellement installé dans ladite  fonction le 04 janvier 2021 dernier, l’édile de la capitale gabonaise Eugène MBA, a présenté sa démission lors de la tenue du Conseil Municipal Extraordinaire de ce 17 juin 2021, à l’Hôtel triomphal. Il convient de rappeler que ces assises ont été convoquées par le Gouverneur de la Province de l’Estuaire Marie Françoise DIKOUMBA, conformément à l’arrêté n°0025/MI/ES/CABG du 1er juin 2021 portant convocation du Conseil municipal en son article 1er, relative à la Notification de la démission du Maire de Libreville.

Dans son discours, le Maire sortant  a  relevé que cet acte qu’il pose a pour base de ” préserver la sérénité au sein de l’institution municipale et de maintenir la cohésion et la bonne entente au sein de sa famille politique PDG pour lequel il reste un militant discipliné et fidèle”.

C’est donc en présence des représentants du Ministre du Budget et des Comptes publics, du Ministre de l’Économie et de la relance , des membres du conseil Municipal de la commune de Libreville conviés; soit un corum de 128 présents sur 147 membres convoqués, que le Maire sortant Eugène MBA a promis de continuer à exercer en bonne collaboration avec les agents municipaux jusqu’à l’élection du nouveau Maire prévue dans  30 jours maximum  à compter de ce 17 juin 2021. Le Maire Eugène MBA n’assurera désormais que l’expédition des affaires courantes de la maison commune.

Un arrêté du Gouverneur constatera donc sa démission et précisera les champs de compétences de l’intérim du Maire .

Abdoul Ghaffar ANAGO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here