C’est en ces dates du vendredi 16 et samedi 17 décembre 2022 que s’est tenue à la mairie du 6e arrondissement de Libreville, l’organisation de plusieurs mariages offerts gratuitement par monsieur Wilfried ISSIEMBI, maire dudit arrondissement.
Au sortir d’une période sanitaire très compliquée pour notre pays, le Gabon, la pandémie de la COVID-19 a plongé les populations gabonaises dans une précarité masquée que certaines d’entre elles ne peuvent même plus s’offrir le nécessaire dans l’organisation et la matérialisation de l’union matrimoniale qui garanti la stabilité d’un ménage sinon du foyer qui est la représentation miniature de la société.
Le mariage étant une institution divine, il est important de noter que beaucoup peine encore de nos jours à le réaliser faute de moyens financiers et matériels conséquents.
C’est de ce fait que la mise en pratique de la politique de l’égalité s’est fait ressentir dans le 6e arrondissement de Libreville par la volonté de son maire à œuvrer pour la politique du Président de la République, S.E Ali BONGO ONDIMBA conformément aux orientations édictées par le Chef de l’État pour un Gabon prospère avec des citoyens émancipés.
Wilfried ISSIEMBI a donc offert l’organisation, la célébration et le financement de plusieurs mariages qui se sont effectués d’une manière groupée au sein de l’arrondissement dont il a la charge. C’est ainsi que nous pouvons reconnaître en cette personnalité, la véritable motivation d’aider nos compatriotes les plus nécessiteux(ses) dans la logique du partage et de l’égalité. Un cocktail a même été offert aux frais du N°1 de l’arrondissement N°6 de Libreville.
Esther DILANZI
Bonsoir, s’il vous plaît est-il encore possible de s’inscrire pour bénéficier de la gratuité du mariage civil…?svp🙏