NTOUM, le 25 octobre 2025 – La Coalition pour la Libération a officialisé ce samedi son soutien sans équivoque à Elfox Mbina, candidat de l’Union pour la République (UPR), qualifié pour le second tour des élections législatives du 2 novembre prochain dans le premier arrondissement de Ntoum.
Lors d’une conférence de presse tenue dans la commune, Serge Zeng Ango, coordonnateur général de la coalition et représentant de l’Union Nationale (UN), a lu une déclaration mobilisatrice appelant les électeurs à se rassembler massivement derrière leur candidat. « Elfox Mbina, c’est le candidat que nous devons tous soutenir », a-t-il martelé devant une assistance acquise à la cause.
La coalition, qui regroupe l’UPR, l’Union Nationale et le candidat indépendant Pierre J. Nsala Ondong (coordonnateur adjoint), revendique une dynamique favorable après le premier tour du 18 octobre. Selon Serge Zeng Ango, 52% du collège électoral aurait voté contre le candidat du Parti Démocratique Gabonais (PDG), signalant une « soif de changement » au sein de la population de Ntoum.

Face aux critiques visant le passé politique d’Elfox Mbina, ancien membre du PDG, le coordonnateur a défendu son poulain : « Il vaut mieux marcher avec quelqu’un qui a quitté le mauvais camp pour rejoindre le camp de la lumière », a-t-il argumenté, précisant que le candidat a rompu avec le PDG depuis 2023.
La coalition a annoncé l’organisation d’un grand meeting de campagne ce dimanche 26 octobre à partir de 15 heures au carrefour « david ». « Nous voulons que toute la population de Ntoum, partisane du changement, soit présente », a lancé Serge Zeng Ango, promettant de « délivrer le message de la libération ».
Le scrutin du 2 novembre s’annonce décisif pour cet arrondissement où l’opposition espère créer la surprise.


Laisser une Réponse