Setrag réaffirme son engagement dans la lutte contre les cancers féminins

0

En octobre, mois dédié à la prévention et à la lutte contre les cancers féminins, la Setrag poursuit son engagement. Depuis 2016, année où le Gabon s’est aligné sur les efforts mondiaux pour combattre ces maladies, la société ferroviaire multiplie les actions en faveur de ses employées.

Cette année encore, la Setrag n’a pas dérogé à cette tradition. Un communiqué de la direction générale, parvenu à notre rédaction, souligne l’importance de sensibiliser et d’informer sur les cancers féminins. À cet effet, une rencontre a eu lieu dans la grande salle de réunion de la Setrag, réunissant les employées et la directrice du programme de prévention des cancers féminins au ministère de la Santé.

Lors de cet échange, animé par le Dr Nathalie Ambounda Lendagha, gynécologue, les discussions ont porté sur les risques liés aux cancers féminins et les moyens de prévention.

Le dépistage précoce a été mis en avant comme un outil crucial. Il s’agit pour les femmes en bonne santé de consulter régulièrement afin de détecter les premiers signes. En effet, une tumeur ou des saignements peuvent indiquer un stade avancé du cancer, rendant la prise en charge plus difficile.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here