Stade Consulting Group Afrique : Bientôt la tenue d’une Convention républicaine et patriotique pour la paix et le développement du Gabon

0

L’année 2023 est une année historique et charnière qui démontrera aux yeux du monde que le Gabon a bel et bien passé un cap en matière de gestion de périodes pré et postélectorales. Et pour ce faire, la contribution de l’ensemble des forces vives de la nation pour des élections apaisées et sans heurts comme on l’a connu en 2016, est essentielle.

C’est dans ce cadre que State Consulting Group- Afrique, avec la participation de la société civile, les partis politiques, les confessions religieuses et le Magazine Émergence et l’Inter-association du 4ᵉ pouvoir (The inter-association of the 4th power), comptent organiser un évènement dénommé : Convention républicaine et patriotique pour la paix et le développement du Gabon.

Sous la houlette de Rodrigue Maïssa Nkoma, cette convention qui sera organisée à l’amphithéâtre de l’ENSET, vise plusieurs objectifs :

– formuler des propositions de gestion transparentes des échéances électorales ;

-proposer un guide de prévention et d’atténuation des violences liées aux élections ;

-faite la promotion des valeurs de paix, de cohésion sociale, de dialogue et d’inclusion politique ;

-fédérer l’ensemble des forces vives de la nation pour un idéal Commun, le développement tant souhaité par les populations.

Selon Rodrigue Maïssa Nkoma président du comité d’organisation de l’événement, « la convention aura la particularité de réunir plusieurs parties de l’opposition et de la majorité républicaine. Outre ces derniers, de nombreux acteurs de la société civile honoreront de leur présence ». À l’issue de l’évènement, une charte nationale pour la promotion des valeurs de paix, de développement, sera signée par l’ensemble des parties prenantes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here