Fait divers (urgent)-Un incendie d’une rare violence s’est déclaré dans la nuit de mercredi 27 mars à Melen, (une banlieue de Libreville), emportant sous les flammes une maison d’habitation construite à l’aide des matériaux non durables, a constaté un reporter de G9INFOS dépêché sur place.
Selon les informations recueillies sur les lieux, le drame s’est produit aux environs de 22 heures lorsqu’une malade mentale aurait mis le feu sur l’habitation. Très vite, les flammes se sont propagées à grande vitesse vers les autres compartiments de la maison, la réduisant complètement en état de cendre.
« Quand on a vu le feu, ma première réaction a été de sauver les effets qui se trouvaient à l’intérieur et ensuite essayer d’éteindre les flammes parce qu’on craignait qu’elles se propagent vers d’autres maisons », a témoigné un habitant avec une voix étranglée par l’émotion.
Si les circonstances exactes de ce sinistre restent à déterminer avec précision, en revanche l’on ne déplore aucune perte en vie humaine heureusement.
Les riverains témoignent l’avoir vu tenant en main une bougie, menaçant d’incendier la maison de son père si celui-ci s’obstinait à rechigner à lui rendre les fruits de ses entrailles. Elle est finalement passée à l’acte ce soir avant de fondre dans la nature.
Peu après son incroyable incendie criminel, elle aurait continuer à faire des apparitions en réclamant toujours devant tout le monde que son père lui rende tous ses enfants qu’il garde depuis pas mal de temps.
Rentrant dans une colère noire, une habitante qui pense qu’elle ne serait pas totalement folle a proposé même de lui faire passer un sale quart d’heure par une bastonnade copieusement administrée.
Toutefois, il faut dire que le fait que son père ainsi que ses fameux gosses ne s’y trouvaient pas, cela a permis d’éviter le pire.
Par ailleurs, l’arrivée tardive des Sapeurs pompiers n’a pas permis de maîtriser les flammes qui menaçaient de se propager vers d’autres habitations. Affaire à suivre…
Auteur : Willy Arnauld NGUIMBI