La maison Faits Divers 🔴 Mysticisme] Woleu-Ntem/Initiation au“Tchang »:Une secte diabolique qui fait des vagues à Bitam.

🔴 Mysticisme] Woleu-Ntem/Initiation au“Tchang »:Une secte diabolique qui fait des vagues à Bitam.

🔴 Mysticisme] Woleu-Ntem/Initiation au“Tchang »:Une secte diabolique qui fait des vagues à Bitam.

Bitam a toujours cette particularité de se démarquer des autres localités du septentrion du fait de la pertinence de ses faits de société. Aujourd’hui,la ville des trois frontières fait désormais face à un nouveau phénomène qui fait des vagues et prend des proportions inquiétantes. Il s’agit de l’initiation au “Tchang »,une secte diabolique convoitée consciemment ou inconsciemment, c’est selon par les jeunes dont l’âge varie entre 11 et 25 ans. Des témoignages affluent et ces jeunes qui se sont adonnés à cette pratique sont pris en tenaille et persécutés de manière atroce par des esprits diaboliques avec lesquels ils auraient noué le pacte.

Être animé d’une force surnaturelle, voilà ce qui motiverait plusieurs dizaines de jeunes à Bitam aujourd’hui. Selon des témoignages recueillis,les jeunes s’adonneraient à l’initiation du “Tchang »,une pratique au cours de laquelle l’initié se voit proposer deux choix pour l’effectivité du rituel :boire une potion faite avec du sang de celui-ci et mélangé à une poudre dont seul l’initiateur connaîtrait la substance et l’origine ou alors accepter de se faire des petites blessures appelées dans la secte les “Niffs » à la gilette au niveau de son dos où sur le haut de la cuisse.

Et d’ajouter que l’initié aurait lui-même la possibilité de choisir l’animal qu’il souhaiterait incarner.

Cela dépendrait aussi de l’élévation spirituelle du profane. Panthère,lion gorille,piton…,les choix sont multiples mais le but recherché c’est simple,entrer en possession de la force féroce de l’animal qu’on aurait choisi d’incarner.

COMMENT SE MANIFESTE RÉELLEMENT LE “TCHANG »?

Ce qui rendrait la secte violente et diabolique, c’est la manière dont elle se manifeste chez l’initié. “Depuis un temps,on a remarqué que notre frère a changé. Il lui est arrivé de vomir une qualité de sang importante et il a été transporté en urgence à l’hôpital pour des soins. Il est victime du “Tchang » qu’il a aujourd’hui du mal à contenir. Son esprit serait faible »,a révélé une fille habitant au quartier Mengomo-ayat (TP).

Une source familiale révélait que le jeune refuserait de parler du pacte signé. Près de 250.000 fr ont été dépensé à ce jour pour son traitement qui encore loin d’être satisfaisant. Et pour que l’esprit se réveille,il faudrait que l’initié soit dans une colère incontrôlable.

Pour ceux ayant fait le choix de la panthère,au cours d’une bagarre, l’initié devrait faire couler du sang de son adversaire pour que lui-même soit lâcher par son propre esprit. L’invocation de l’esprit nécessite un processus, c’est-à-dire qu’il revient à l’adepte de prononcer un mantra en se concentrant sur ce,pourquoi il se met en colère.

Lancé dans les échauffourées, l’initié devient intraitable et il devient quasiment impossible de le contenir du fait de la force extraordinaire et surnaturelle qui l’habite.

Si beaucoup de ces jeunes se retrouvent aujourd’hui initiés à cette secte, c’est la curiosité qui les aurait entraîné dans ce gouffre suicidaire et pouvoir s’en sortir devient très difficile pour eux.

Selon d’autres sources, deux jeunes nommés Aimé et Douly résidant au quartier Akué Simengane seraient les principaux idans la commune de Bitam seraient les promoteurs et initiateurs de cette science occulte. Comme dans ce genre de secte,les initiés s’exposent à un grave danger en cas de divulgation du précieux secret.

Une sonnette d’alarme est dors et déjà tirée car le danger est permanent et insistant. Les jeunes de Bitam se pressent et semblent vouloir devancer un train criblé de faits apocalyptiques. Et si rien n’est fait dans l’immédiat,on risquerait de connaître une hécatombe de fous ou même de morts.

Arthur ASSEKO

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Ce contenu est protégé !!