La maison Politique [🔴 Urgent] Bitam/destitution du 3e maire : Pastor Ngoua N’neme prend position et recadre sérieusement Jules Mbélé Asseko !

[🔴 Urgent] Bitam/destitution du 3e maire : Pastor Ngoua N’neme prend position et recadre sérieusement Jules Mbélé Asseko !

[🔴 Urgent] Bitam/destitution du 3e maire : Pastor Ngoua N’neme prend position et recadre sérieusement Jules Mbélé Asseko !

La commune de Bitam était en alerte au moment où se tenait le conseil extraordinaire à l’hôtel de ville. Des assises qui visaient la destitution pure et simple du troisième adjoint au maire. Une procédure que nombre de populations dénoncent avec énergie. Ce conseil a été surtout marqué par les échanges houleux entre le maire central et le conseiller Pastor Ngoua, membre très influent du parti démocratique gabonais dans la commune de Bitam.

Sans surprise, l’ensemble des conseillers ont voté en faveur de la destitution de Mbeang Ondo Aubin. Toutefois, c’est le vote contre de Pastor Ngoua N’neme qui a surpris dans la salle de l’hôtel de ville. Dans son argumentaire, l’ancien ministre a rappelé au maire central qu’il ne disposait d’aucun droit pour destituer un autre maire.

Fidèle à ses principes et très attaché à la légalité juste, Pastor Ngoua N’neme refuse de cautionner une mascarade. “Aucun texte dans notre institution ne vous donne le droit d’initier une telle démarche », pouvait-on entendre.

Si au niveau de du conseil, l’affaire est presque bouclée, il va falloir attendre la décision de la hiérarchie qui statuera. Selon plusieurs experts, cette procédure aura peu de chances d’aboutir. Cette étrange affaire trouve son origine dans une banale dispute entre le maire visé et le 1er maire adjoint. Élu sous la bannière du RPM de Barro Chambrier, le toujours jeune maire pourrait compter sur l’état-major de sa formation politique.

Biyogo Tanguy, correspondant Woleu-Ntem.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Ce contenu est protégé !!