En prélude de la présidentielle de 2023,les armes s’affutent dans les différentes formations politiques du pays. Hier,26 février 2022,le Rassemblement pour la Patrie et la Modernité a effectué sa rentrée politique dans le deuxième siège du quatrième arrondissement de la commune de Libreville.

“En ce jour du lancement de nos activités politiques au 4e arrondissement du 2e siège, de part ma voix vous souhaiter, encore la plus cordiale bienvenue.
Le programme d’implantation des structures rappelées est la suite du lancement de nos activités politiques et les conclusions du dernier congrès extraordinaire de notre formation politique, qui s’était tenu les 5,6,7 Avril 2019 et dont le thème était : asseoir le parti sur les bases durables et solides…. », voilà d’entrée le mot de bienvenue lu par le chargé de la communication, monsieur Dieudonné Mba Ndong qui a donné le ton des hostilités d’une cérémonie riche en émotions.
À travers cette série d’activités politiques, le RPM de Barro Chambrier se prépare d’ors et déjà pour les élections générales à venir. Pour ce faire, le parti poursuit l’implantation de ses bases à travers la capitale gabonaise qui regroupe presque à elle seule près de la moitié l’électorat national. Le 4e arrondissement a donc constitué ce début de week-end l’une des étapes cruciales de cette série d’activités politiques.
“Je voudrais m’acquitter d’un heureux devoir, celui de vous souhaiter la bienvenue au quatrième arrondissement deuxième siège.
En effet, à ma qualité de coordinateur RPM du 2e siège du 4e arrondissement, il me paraît indispensable en cette cérémonie d’ouverture des activités politiques de notre parti au 2e siège sans dévoiler la ligne des recommandations de l’exécutif aux coordinations et le travail a entreprendre: dont l’implantation des structures de bases, l’animation et redynamisation de celle-ci… », pouvait-on entendre dans le discours lu par le membre du bureau politique, monsieur Kideney Roland Aworet.
Cette cérémonie visait surtout un but, celui d’étaler à la base les enjeux politiques véritables du parti. Aujourd’hui, le Rassemblement pour la Patrie et la Modernité se présente désormais comme une force non négligeable dans l’échiquier politique du Gabon et les échéances futures se dressent comme le premier véritable test pour Alexandre Barro Chambrier et sa suite.
Arthur Asseko
Laisser une Réponse