Le président du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité(RPM) Alexandre Barro Chambrier a tenu une conférence de presse ce jeudi 1er avril.
Pour l’opposant il a été question de revenir sur la campagne de vaccination lancée le 23 mars, sur l’interview d’Ali Bongo accordée à“Jeune Afrique » et sur l’appel des braves.
Alexandre Barro Chambrier a tenu à faire entendre son opinion par rapport à la situation socio-politique que traverse le pays actuellement.
Celui qui se réclame de l’opposition radicale n’a pas fait dans la langue de bois en évoquant tour à tour les sujets de l’heure.
L’homme d’Ozangué est d’abord revenu sur la campagne de vaccination lancée par les autorités le 23 mars dernier. Une campagne de vaccination que le Président de l’exécutif avait lui-même lancé en se vaccinant en premier avant d’être suivi par les membres du Gouvernement.
Tout en invitant les gabonais à se faire vacciner, Barro Chambrier a fustigé l’attitude des membres du Gouvernement qui selon lui ont trop usé des médias pour des exhibitions pendant leur vaccination.
Le Président du RPM est également revenu sur «l’appel des braves» lancé par une quarantaine de partis politiques issus de la majorité et de l’opposition, un appel validé également par le Conseil national de la Démocratie. Ces derniers ont invité à un dialogue qui permettrait de décrisper le climat socio-politique tendu dans le pays. L’opposant estime que cet appel serait le bienvenu pour le bien du pays. «Personne ne peut s’opposer, par principe, à un dialogue entre acteurs politiques s’il permet de prendre en considération les aspirations profondes du peuple gabonais qui est en faveur de l’alternance et du changement», a fait savoir ABC.
En fin, Barro Chambrier n’a pas manqué de piquer le Chef de l’État par rapport à ces déclarations au cours de son interview accordée à “Jeune Afrique ». L’opposant estime que le Chef de l’État n’est plus apte à diriger le Gabon. «Il est temps qu’il laisse à d’autres gabonais la possibilité de mettre leurs talents au service du pays pour le sortir de l’abîme dans lequel il l’a précipité», a déclaré ABC.
Laisser une Réponse