L’annonce de la nomination du technicien français Sébastien Migné à la tête des Panthères du Gabon continue d’alimenter les débats. Si son parcours, marqué par de nombreuses expériences sur le continent africain, a été présenté par L’Union-Sonapresse, les réactions des internautes témoignent d’une opinion loin d’être unanime.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs supporters accueillent favorablement cette arrivée. Ils voient en Sébastien Migné un entraîneur rompu aux réalités du football africain, capable d’insuffler une nouvelle dynamique à la sélection nationale. « Enfin un coach ! Très bien », écrit un internaute, tandis qu’un autre lui souhaite simplement « bonne arrivée », traduisant l’espoir d’un nouveau départ pour les Panthères.
Cependant, ces réactions positives restent contrebalancées par un courant de scepticisme. Plusieurs internautes disent ne pas connaître le nouvel entraîneur et s’interrogent sur son palmarès. « Lui c’est qui encore ? », lance l’un d’eux, quand d’autres estiment que cette nomination ne constitue pas la réponse aux difficultés chroniques du football gabonais.
Au-delà de la personne de Sébastien Migné, de nombreux commentaires déplacent le débat vers les problèmes de fond. Pour ces supporters, le changement de sélectionneur ne suffira pas sans une réforme de la gouvernance du football national.
Certains appellent à investir davantage dans la formation des jeunes, à travers la création de maisons du sport dans chaque province, tandis que d’autres estiment que les difficultés des Panthères trouvent leurs origines dans l’organisation du football local plutôt que sur le banc de touche.
Cette diversité de réactions illustre les fortes attentes suscitées par la nomination de Sébastien Migné. Entre confiance prudente, interrogations sur son parcours et appels à une réforme en profondeur du football gabonais, le nouveau sélectionneur est attendu au tournant. Ses premiers résultats devraient rapidement permettre de convaincre les plus optimistes ou, au contraire, conforter les doutes exprimés par une partie des supporters.


Laisser une Réponse