La maison Politique Bitam : l’Union Nationale Initiale fait forte impression !

Bitam : l’Union Nationale Initiale fait forte impression !

Bitam : l’Union Nationale Initiale fait forte impression !

Dans le cadre de sa tournée interprovinciale, l’Union Nationale Initiale a fait cap à Bitam où elle a organisé une causerie d’ampleur devant des centaines de personnes venues de la commune et du département. Avant de revenir sur les raisons ayant entraîné la scission au sein de l’Union Nationale, Paul Marie NGOUDJOUT, Président du parti et son état-major ont procédé à l’installation des différents responsables politiques communaux et départementaux.

La commune de Bitam a vêtu ses plus beaux vêtements pour accueillir la délégation de l’Union Nationale Initiale conduite par Paul Marie NGOUDJOUT, une première depuis sa création suite à la scission avec l’Union Nationale de Paulette MISSAMBO.

À quelques mois seulement des élections générales, l’UNI entend bien tirer son épingle du jeu dans un département du Ntem fortement marqué par des divisions politiques. Installation des responsables départementaux et communaux, présentation de l’offre politique (Alliance Politique), sensibilisation sur l’enrôlement débuté depuis le 09 mai dernier, voilà entre autres les raisons de l’avenue des responsables de l’UNI à Bitam.

Les hommes et femmes installés dans le cadre de l’implantation du parti ont manifesté leur satisfaction d’appartenir désormais à une formation politique de l’opposition bien plus responsable qui entend bien défendre la cause commune à travers une alliance tissée avec les populations. Il revient donc à ces derniers de s’investir davantage pour s’imposer et faire accepter l’offre politique proposée par le parti.

Le Président Paul Mari NGOUDJOUT ne pouvait pas manquer l’occasion de revenir sur les causes qui ont favorisé la création de l’UNI. « l’Union Nationale a été créée en 2010 à l’initiative de feu André MBA OBAME et Zacharie MYBOTO et après deux mandats, Zacharie MYBOTO, Président du parti,a été contraint de laisser la présidence. Et au cours du congrès organisé à Libreville, Paulette MISSAMBO a été élue nouveau président de l’Union Nationale. Respectant les règles démocratiques, je l’ai félicité pour sa victoire et j’étais disposé à me mettre au service du parti en travaillant avec elle. Sauf qu’à la surprise, le camp vainqueur a refusé de faire avec nous. Devant cette situation embarrassante, nous avons été contraints de se retirer en créant notre parti. Pourquoi Union Nationale Initiale ? Tout simplement parce que, nous avons voulu rester sur les préceptes et valeurs démocratiques de nos aînés qui ont créé initialement ce parti », a-t-il indiqué. Et d’ajouter :« j’ai ma façon de concevoir la politique ».

ASSEKO ARTHUR, correspondant G9INFOS BITAM

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Ce contenu est protégé !!