Bitam/Politique: la jeunesse passe à l’offensive, Arnold Abagha se déclare candidat aux municipales.

0

Plus que quelques mois avant les élections générales au Gabon, et les écuries politiques s’activent à l’occasion. Après avoir été longtemps spectateur, la jeunesse de Bitam est bien décidée à prendre son propre destin en main et se lançant pleinement dans la bataille électorale. Qui pour incarner une telle initiative ? Arnold Abagha ! C’est désormais officiel, cet enseignant de formation serait prêt à concourir pour les municipales à Bitam.

 

Après Jean-Michel Edou Sima en 1996, Arnold Abagha se décide de défendre les intérêts de la jeunesse. La réflexion n’aura pas été aussi longue pour celui qui a toujours été dans l’ombre. L’appel est solennel à l’endroit de la jeunesse de Bitam. Pour le professeur d’économie, le temps est venu pour que les jeunes de Bitam soient eux-mêmes acteurs de leur destin. Ils sont sans doute mieux placés pour connaître les problèmes qui sont les leurs.

Nonobstant son manque d’expérience, Arnold Abagha dispose d’autres atouts et non des moindres. L’homme a l’avantage d’être un enseignant très populaire auprès des élèves qui constituent près de 70% de l’électorat à Bitam. Il est apprécié de tous et selon des premiers sondages réalisés,il ferait l’unanimité auprès des autres jeunes de la localité à la recherche d’un leader. Une équipe serait pour l’heure au travail afin d’élaborer une liste dont le professeur Arnold Abagha sera naturellement la tête.

Si l’on s’en tient à la configuration du paysage politique actuelle du département du Ntem,il serait très probable que ce néophyte réalise un coup parfait. Nul besoin de rappeler que le Parti Démocratique Gabonais est en proie à de fortes divisions. La question du leadership est au cœur d’une bataille féroce entre cadres du parti de masse. Alors, le jeune professeur a de quoi se faire un trou au sein du conseil municipal de Bitam. Il devra surtout s’inspirer de Jean-Michel Edou Sima qui avait plus que bousculé René Ndemezo’o Obiang lors des législatives de 1996. Arnold Abagha vise l’hôtel de ville, un challenge largement à la hauteur de ses ambitions politiques.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here